Le lycée général compte 3 filières. : le courant économique et social, le courant littéraire et le courant scientifique. L’institut de technologie a une filière unique : la Science et la Technologie de la Gestion et de la Gestion.

Quelles sont les filières après le bac d ?

Quelles sont les filières après le bac d ?
  • 3.1 Écoles de santé
  • 3.2 Ecoles d’ingénieurs.
  • 3.3 Ecoles de statistiques.
  • 3.4 Écoles de commerce.
  • 3.5 Écoles d’informatique.
  • 3.6 Ecoles d’architecture.
  • 3.7 Études vétérinaires.
  • 3.8 Dans les arts, le graphisme, la communication et le journalisme.

Quel travail faire après une licence en Côte d’Ivoire ? Pour les diplômés des séries C ou D qui souhaitent intégrer les Grandes Ecoles, le choix des filières telles que l’Informatique, la Comptabilité, les Mines et la Géologie, est le mieux adapté à leur diplôme. Lire aussi : Comment expliquer la pédagogie Montessori ?

Quel genre de travail peut-on faire avec le Bac D ? Préparez-vous aux métiers d’actuaire, de statisticien (notamment agricole), de data science, d’ingénieur des travaux statistiques en 5 ans ou encore de technicien supérieur.

Quelles sont les études les plus rentables ? Les diplômes les plus rémunérateurs Pour passer le niveau études, deux autres formations se distinguent particulièrement : les écoles de commerce et les écoles d’ingénieurs, qui promettent respectivement un salaire annuel de 46 814 € et 48 802 €. diplômés.

Voir aussi

Est-ce que le BTS est difficile ?

Est-ce que le BTS est difficile ?

« C’est dur au début, mais ensuite on prend le rythme et ses notes dans l’entreprise », rassure la jeune femme, qui fait son contrat dans le groupe de matériaux de construction SIMC. Voir l'article : Savez vous comment faire un uniforme scolaire. & quot; Il faut y rester, mais ça vaut vraiment le coup, j’aime avoir un contact humain et pratiquer les cours. & quot;

Quel est le niveau BTS ?

Le BTS est-il facile ? Apparemment oui, mais le BTS Compta est honnêtement le plus compliqué et pas si facile. En soi, ce qu’on apprend et tout n’est pas vraiment difficile, mais c’est la quantité dans les sujets comptables qui complique l’épreuve, ça fait plus de 2 ans et franchement il y a des choses.

Le BTS est-il difficile ? Le BTS est un diplôme national d’Etat au Bac 2. La formation dure généralement deux ans, certaines spécialités (arts, hôtellerie) nécessitent une remise à niveau d’un an avant d’entamer le BTS. A l’inverse, il est parfois possible de passer le diplôme en un an. Sa validation permet d’obtenir 120 crédits ECTS.

Quelles études existent ? en vidéo

Quel est le plus dur entre médecine et droit ?

Quel est le plus dur entre médecine et droit ?

L’école de droit est beaucoup plus facile en termes de charge de travail que la première année d’école de médecine. Le nombre de cours est faible par rapport à celui de la médecine, mais la richesse du travail demandé est plus étendue. Sur le même sujet : Quelles sont les etudes les plus rentables ? Au moins à partir de L2, L3.

Quel âge pour être jugé ? L’admission à ce concours est réservée aux moins de 32 ans titulaires d’une maîtrise en droit ou d’un diplôme de l’IEP (Institut d’études politiques). Les employés qui ont accompli quatre ans de service public et qui sont âgés de 48 ans et jusqu’à 5 mois peuvent passer un deuxième examen d’entrée.

Quelles études pour l’ENM ? Pour intégrer l’ENM, tout étudiant doit réussir le 1er concours qui lui donne accès à une formation probatoire de 31 mois associant des périodes d’études à l’École et divers stages. Les candidats doivent avoir au moins un baccalauréat 4.

Comment fonctionne l’ENM ? La pédagogie de l’ENM repose sur une combinaison de différentes formes d’enseignement complémentaires dont la principale est la direction d’études. Ce dernier propose des séquences de travail en petits groupes sur des cas précis.

Quelles sont les études les plus dures ?

Quelles sont les études les plus dures ?

Pour les étudiants qui souhaitent suivre des cursus longs, ce sont donc les écoles d’architecture qui sont les plus difficiles à accepter, mais aussi les écoles d’art, d’ingénieur, de commerce et autres formations diverses. Voir l'article : Quel bac pro après la 3ème ?

Quelles sont les études les plus longues ? Les études médicales Les études sont les plus longues du cursus universitaire (9 ans pour devenir médecin généraliste et plus de 10 ans pour devenir médecin spécialiste).