Le niveau V est l’équivalent d’un BEP ou d’un CAP : les personnes ont obtenu un Certificat d’Aptitude Professionnelle ou un Brevet d’Etudes Professionnelles dans le cadre de leurs études. Le niveau IV est le niveau général, professionnel ou technique de l’examen Matura.

Comment trouver sa voie après la 3eme ?

Comment trouver sa voie après la 3eme ?

Orientation après trois : différentes possibilités Ceci pourrait vous intéresser : Est-ce que le DIF expire ?

  • La seconde est générale et technologique.
  • Un diplôme d’études secondaires spécifiques en hôtellerie-restauration ou techniques de musique et de danse.
  • La deuxième professionnelle au bac professionnel en 3 ans avec un diplôme intermédiaire : BEP.

Qui décide de la 3ème orientation ? Le conseil de classe fait des propositions d’orientation. Lorsque ces propositions concordent avec les conclusions, le directeur prend les décisions proposées par le conseil de classe et en avise les parents de l’élève ou de l’élève majeur.

Comment se repérer après le troisième ? Votre enfant doit choisir l’une des 3 filières possibles après le collège : Seconde Générale et Technologie. Secondes professionnelles. Certificat d’Aptitudes Professionnelles (CAP) – 1 an.

Sur le même sujet

Quel est le niveau d’un titre professionnel ?

Quel est le niveau d'un titre professionnel ?

Le titre professionnel est un certificat professionnel délivré au nom de l’Etat par le ministère du Travail et de l’Emploi et correspond aux qualifications des niveaux V à I. Sur le même sujet : Quand demander le chômage ?

Quelle est la différence entre un titre professionnel et un diplôme ? Le titre professionnel offre une formation plus opérationnelle et moins généraliste que le diplôme d’État. L’objectif est d’acquérir rapidement la capacité d’entrer sur le marché du travail.

Qu’est-ce qu’un diplôme de niveau 5 ? Brevet National Brevet, Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP) ou Brevet d’Etudes Professionnelles (BEP). Ils permettent l’inscription aux compétitions de catégorie C, donnant accès à des fonctions exécutives.

A lire sur le même sujet

Vidéo : Quel type de bac pro ?

Quel qualification avec bac pro ?

Quel qualification avec bac pro ?

La matura professionnelle, la matura technologique et l’examen de matura général sont tous les trois diplômes de même niveau de qualification (niveau 4 correspondant à l’examen de matura). Voir l'article : Quels sont les différents types de formation ?

Quels sont tous les types de bac pro ? Bac pro Logistique. Bac pro Hygiène et environnement. Vente Bac Pro. Bac pro Accueil – relations avec les clients et les usagers.

Peut-on aller à l’université avec un diplôme d’études secondaires professionnelles? Vous pouvez réussir votre bac post-professionnel, à condition de ne pas y aller par défaut pour connaître le secteur de votre choix, rester motivé et vous fixer des objectifs atteignables.

Quel bac pro après la 3eme ?

Quel bac pro après la 3eme ?
Intitulés des cours (CAP ou Bac Pro) Qu’est-ce que c’est, où le préparer
Bac Pro Technicien Géomètre Topographe description et lieux de préparation
Bac Pro Technicien menuisier installateur description et lieux de préparation
Technicien de modélisation Bac Pro (hors Académie) description et lieux de préparation

Quelle formation professionnelle après 3 ? L’élève doit choisir l’une des 3 filières possibles après la sortie du collège : Enseignement secondaire général et technologique. Secondes professionnelles. Sur le même sujet : Quels sont les métiers en alternance ? Certificat d’Aptitudes Professionnelles (CAP) – 1 an.

Quel secteur choisir après le brevet ? Parcours technologique : Bac STL (sciences et technologies du laboratoire) Bac SMS (sciences médicales et sociales) Bac STPA (sciences et technologies des produits alimentaires) Bac STAE (sciences et technologies de l’agronomie et de l’environnement)