Déclarer sa formation permet d’éviter que des indemnités de chômage ne soient indûment versées par Pôle Emploi, que vous devrez ensuite rembourser. Disposer d’informations liées à une formation/stage d’accompagnement permet à Pôle emploi d’adapter au mieux ses actions d’accompagnement.

Quels sont les documents à fournir pour s’inscrire à Pôle emploi ?

Quels sont les documents à fournir pour s'inscrire à Pôle emploi ?

Quels sont les documents à fournir pour l’inscription à Pôle emploi ? Sur le même sujet : Quels sont les objectifs de la formation ?

  • une pièce d’identité
  • Le numéro de sécurité sociale inscrit sur la carte vitale.
  • Curriculum Vitae (CV)
  • Une attestation Pôle Emploi délivrée par l’employeur à ceux qui ont déjà été employés.

Quelle est la date limite pour postuler à Pôle emploi ? Si vous venez de perdre votre emploi, vous pouvez vous inscrire à Pôle Emploi dès le lendemain de votre dernier jour de travail. Pour bénéficier de l’allocation chômage, cette inscription doit être faite dans les 12 mois suivant votre perte d’emploi.

Preuve de quel demandeur d’emploi ? La carte Pôle Emploi vous permet de justifier de votre statut de demandeur d’emploi auprès des autorités, mais elle vous accorde aussi des réductions, voire la gratuité d’accès à certains établissements (musée, piscine…) ou transports.

Comment postuler à Pôle emploi pour la première fois ? Premier enregistrement ? Sur la page d’accueil, cliquez sur le lien « s’inscrire/se réinscrire » dans la rubrique « Candidat ». En remplissant le formulaire en ligne, votre espace personnel se créera automatiquement et vous permettra d’accéder à un ensemble de services et d’informations personnalisés accessibles 24h/24.

A lire sur le même sujet

Est-ce qu’une formation prolonge les droits au chômage ?

Est-ce qu'une formation prolonge les droits au chômage ?

Vous êtes demandeur d’emploi et percevez des allocations de chômage (ARE ou ASP). En règle générale, ils continueront à vous être versés pendant la période de formation. Lire aussi : 6 idées pour intégrer une formation continue.

Comment continuer à percevoir le chômage ? Si votre contrat a pris fin entre le 1er août 2020 et le 30 novembre 2021, la durée minimale de travail pour recharger vos droits est de 4 mois ou 610 heures. Au 1er décembre 2021, la durée minimale de travail pour compléter les droits est de 6 mois ou 910 heures.

Quels droits après la formation ? L’indemnité de fin de formation (RFF) est une aide aux demandeurs d’emploi en fin de droits en cours de formation. Le RFF vous permet d’être rémunéré jusqu’à la fin de votre formation par Pôle Emploi. Le montant de la subvention est au maximum de 685 euros par mois.

Puis-je toucher le chômage si je suis en formation ? Vous pouvez continuer à être indemnisé pendant la durée de la formation, sous conditions. La formation doit être validée par Pôle emploi dans le cadre de son plan personnalisé d’accès à l’emploi (PPTE). Une fois en stage, vous bénéficiez d’une aide à la formation au retour à l’emploi (Aref).

A lire également

Puis-je toucher le chômage après une formation ? en vidéo

Comment prendre RDV avec Pôle emploi sans être inscrit ?

Comment prendre RDV avec Pôle emploi sans être inscrit ?

Vous pouvez planifier par e-mail. Pour ce faire, envoyez un e-mail à votre consultant de référence pour fixer un rendez-vous avec lui. A voir aussi : Le Top 10 des meilleures astuces pour déclarer à pôle emploi quand on est auto-entrepreneur. En effet, pour cela vous devez : vous rendre sur votre espace personnel pole-emploi.fr.

Comment rejoindre Pôle Emploi sans être inscrit ? Facilitons nos échanges ! Lorsque vous contactez Pôle emploi, par mail, par courrier ou suite à un passage en agence, nous pouvons être amenés à vous contacter par téléphone pour vous apporter une réponse plus rapide.

Puis-je me rendre à Pôle Emploi sans rendez-vous ? Nous vous accueillons tous les matins avec ou sans rendez-vous et l’après-midi sur rendez-vous uniquement. Les heures de la ligne téléphonique 3949 sont basées sur les heures d’ouverture de la succursale.

Est-ce que les heures de formation compte pour les Assédic ?

Est-ce que les heures de formation compte pour les Assédic ?

Les heures de formation peuvent-elles ouvrir des droits au chômage ? Vous pouvez comptabiliser vos périodes de formation professionnelle au même titre que votre temps de travail normal, dans la limite de 2/3 du nombre de jours travaillés. Voir l'article : Qui finance la formation en alternance ?

La formation prolonge-t-elle le chômage ? Votre période d’indemnisation sous forme d’allocations étant une période de recherche d’emploi, elle n’est pas prolongée par une formation. Seul le fait d’avoir suivi la formation ouvrant droit au RFF peut prolonger le droit au chômage pour une durée maximale de 3 ans.

Comment déclarer Pôle emploi en formation ? Toute déclaration de formation doit être effectuée lors de la mise à jour mensuelle de vos informations, directement depuis votre espace personnel en ligne Pôle Emploi. Cette formalité peut également être effectuée par téléphone.