Praia (île de São Tiago) est la capitale du Cap-Vert. Le Cap-Vert est l’un des cinq pays africains qui utilisent le portugais comme langue officielle, qui correspond dans ce cas à la deuxième langue des habitants de ces pays : l’Angola, la Guinée-Bissau, le Mozambique et les îles de São Tomé et Principe.

Comment aller au Cap Vert en bateau ?

Comment aller au Cap Vert en bateau ?

Tarrafal, le SMT, offre les traversées les plus fiables et les plus confortables, reliant Mindelo à Praia via Saõ Nicolau deux fois par semaine. Sur le même sujet : Guide pratique : comment etre principal collège. Il quitte Mindelo en fin d’après-midi pour accoster à Saõ Nicolau dans l’après-midi, puis continue vers Praia dans la nuit et arrive le lendemain matin.

De quels papiers ai-je besoin pour me rendre au Cap-Vert ? Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour, pour les ressortissants français, belges ou suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes disponibles pour vous accompagner dans vos diplômes.

Comment se rendre au Cap-Vert depuis le Sénégal ? Le moyen le plus rapide pour se rendre de Dakar à Cap-Vert est de prendre un bus et avion à 160 $ ​​- 1 300 $ et un vol qui dure 4h 14m. Quelle est la distance entre Dakar et le Cap-Vert ? La distance entre Dakar et Cap-Vert est de 719 km.

Comment se rendre d’une île à l’autre du Cap-Vert ? Voyage inter-îles. Parce que le Cap-Vert est composé de dix îles, un voyage inter-îles n’est possible que de deux manières : en avion ou en bateau.

Sur le même sujet

Comment se rendre à Cap-vert ?

Comment se rendre à Cap-vert ?

L’avion est le moyen de transport le plus pratique. Il existe un système de ferry, mais le trafic n’est pas régulier et risque d’être aussi cher que la voie aérienne. Lire aussi : Découvrez comment passer un bts en candidat libre. Il y a des vols réguliers depuis Lisbonne et des vols moins fréquents depuis d’autres villes européennes.

Quel aéroport aller au Cap-Vert ? Le premier, l’aéroport Amilcar Cabral, est le principal du Cap-Vert et a ouvert ses portes en 1939. Outre les destinations internationales, il dessert également la ville d’Espargos sur l’île de Sal. Le second, l’aéroport Nelson Mandela est situé à Pria.

Comment aller d’île en île au Cap-Vert ? Se déplacer au Cap-Vert

  • envolez-vous pour le Cap-Vert. TACV dessert toutes les îles habitées, sauf Brava. …
  • prendre le bateau pour le Cap-Vert. Des ferries relient les neuf îles habitées entre elles à des prix abordables. …
  • prendre le Minibus et le taxi jusqu’au Cap-Vert. …
  • prendre le vélo au Cap-Vert. …
  • prendre la voiture et la moto au Cap-Vert.

Vidéo : Les 6 meilleures astuces pour aller au cap vert depuis dakar

Quelle est la meilleure période pour aller au Cap-Vert ?

Quelle est la meilleure période pour aller au Cap-Vert ?

Vous pouvez faire un voyage au Cap-Vert toute l’année. Les mois de décembre à mars sont très venteux, idéaux pour les surfeurs et les programmeurs. Ceci pourrait vous intéresser : Quel est l equivalent du CAP ? Les mois de septembre et octobre, plus chauds et pluvieux, sont encore agréables pour randonner ou profiter des plages.

Où est le moins de vent au Cap-Vert ? Les îles du Cap-Vert se divisent en deux groupes : au nord des îles Barlavento ou « éoliennes » (Santo Antao, São Vicente, Santa Luzia, São Nicolau, Ilha do Sal, Boa Vista), au climat plus aride, et au sud les îles Sotavento ou « sous le vent » (Maio, Santiago, Fogo, Brava), qui sont un peu plus pluvieuses.

Le Cap-Vert est-il dangereux ? Côté santé, la peur n’a rien de grave. Le Cap-Vert n’enregistre pas souvent les maladies à haut risque. Pendant la saison des pluies (août à novembre) et dans des régions comme l’île de Santiago et Boa Vista, les moustiques font des ruées qui créent une vague de maladies dans cette région.

Quelle est la température de l’eau au Cap-Vert? La température de l’eau de mer dans les îles du Cap-Vert est maintenue tout au long de l’année, ce qui est idéal pour la baignade en mer. Dans les mois les plus froids de février à avril, l’eau atteint 20 ° C et pendant le mois de septembre. et octobre 25°C.

Comment se déplacer à Boa Vista ?

Comment se déplacer à Boa Vista ?

Comment se déplacer en ville ? Boa Vista offre une variété de modes de transport : aluguers et taxis. Les aluguers : ce sont des minibus collectifs ou même parfois des pick up qui se rendent sur certaines plages ou villages reculés. A voir aussi : Quel niveau scolaire pour entrer en CAP ? Les horaires sont très flexibles et l’événement n’a lieu que lorsque le bus est plein.

Comment se déplacer sur l’île de Sal ? Il existe différents modes de transport, voiture, taxi ou bus disponibles dans la ville de Sal. La voiture : il existe plusieurs sociétés de location de voitures. Le taxi : c’est un mode de transport utilisé pour visiter l’île. Le bus : un minibus appelé aluguer fait le tour des villages insulaires.

Quelle compagnie pour aller à Boa Vista ? Voyager en avion entre les îles est le moyen le plus rapide. La compagnie aérienne locale BESTFLY opère, quotidiennement avec un avion bimoteur de 50 places, reliant toutes les îles à Boavista. Les vols peuvent être achetés dans une agence de voyages ou en ligne, directement sur le site Web de la compagnie aérienne.

Où aller au Cap Vert en famille ?

À São Vicente, vous aurez le plaisir de voir des paysages spectaculaires depuis le phare de São Pedro. Direction ensuite l’île de Santiago pour partager un pique-nique en famille sur la plage de Tarrafal. Sur le même sujet : Le Top 6 des meilleures astuces pour changer de collège suite à un déménagement. Sur l’île de Maio, vous aurez peut-être l’occasion d’observer les tortues du Cap-Vert.

Quelle est la plus belle île du Cap-Vert ? Santo Antao est considérée comme la plus belle île du Cap-Vert. Le nord est vert et le sud est un désert.

Quelle île du Cap-Vert en famille ? Mais de par sa richesse naturelle et culturelle, due au métissage entre l’Europe, l’Afrique et l’Amérique du Sud, c’est une destination extrêmement intéressante. Aujourd’hui, nous vous emmenons sur la plus grande île du Cap-Vert en famille : l’île de Santiago !