Dans 90% des cas, vous avez 2 façons de structurer une formation en ligne : Linéaire : les premiers contenus facilitent (voire indispensable) la compréhension de la suite. Ceci est également appelé structure chronologique. Non linéaire : il n’y a pas de relation hiérarchique entre le contenu du sujet.

Comment créer sa propre formation ?

Comment créer sa propre formation ?
© rise.com

Créez votre première formation professionnelle Voir l'article : Quelle est la différence entre objectif de formation et objectif pédagogique ?

  • Identifier les problèmes pour l’entraîneur. …
  • Identifier les besoins du client et des apprenants. …
  • Définir l’objectif pédagogique. …
  • Développer un programme de formation. …
  • Déterminer les moyens mis en œuvre pour l’évaluation. …
  • Structurez le contenu. …
  • Sélectionnez les ressources pédagogiques.

Qui peut créer un organisme de formation ? Tout professionnel expérimenté peut se lancer dans la création de son propre organisme de formation. Ainsi, comme dans tout projet entrepreneurial, les démarches se font auprès du CFE. En tant que formateur professionnel, plusieurs statuts juridiques sont possibles.

Comment créer des supports de formation ?

Articles en relation

Vidéo : Les 12 meilleures astuces pour créer formation en ligne

A lire également

Comment obtenir un agrément centre de formation ?

Comment obtenir un agrément centre de formation ?
© ytimg.com

Cependant, pour obtenir l’agrément de formation, vous devez vous adresser à la Direction Régionale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle. A voir aussi : Comment postuler pour une formation en alternance ? Une fois cette émission émise, vous devez remettre un rapport annuel de scolarité et un rapport comptable.